Voici le tutoriel, toujours très facile et rapide à faire, pour permettre à tous de créer un mini carnet pour se rappeller les anniversaires.

Il complète la gamme de carnet de la rentrée présentée dans le mag de Septembre, et là aussi il est tout aussi modulable.

Il est parfait pour les débutants, mais nécessite une machine de découpe type Big Shot et des matrices de coupe (dies). Vous pouvez aussi utiliser une perforatrice ou découper vous-mêmes les tags, mais ce sera plus long.

Il vous faudra:

-papier blanc

-encre noire

-feutres mémentos

-tampons mois/calendrier... (ici on a utilisé un set de chez ScrapPlaisir)

-Découpe en forme de tag

-Big shot

-Anneau

1) Commencer par faire 12 découpes tags dans du papier blanc.

101_05772)Tamponner en noir les mois, un mois par tag, et y ajouter le calendrier mois par mois.

101_05813)Faire en couleurs le tamponnage correspondant à la saison. Si deux saisons se chevauchent sur un mois, à ce moment là mettre en haut à gauche la fin de la saison et en bas à droite celle qui débute.

101_05834) Au dos tamponner une image correspondant aux "activités"/"thèmes" du mois (juillet août=vacances=poisson) en couleur et tamponner en noir Anniversaire et Projet. Faire des lignes en noir.

101_06385) Il ne vous restera plus qu'à assembler le tout avec l'anneau et le tour est joué!

 

Facile à transporter, il peut être accroché au sac, ou n'importe où tant qu'il sera visible pour ne pas oublier d'anniversaire!

Variantes:

>un tag par personne de la famille, et ainsi on peut noter les idées cadeaux d'un côté et ceux achetés pour l'anniversaire ou Noël, pour faire le point avant les fêtes et ne plus s'y perdre!

>un tag par jour de la semaine pour se faire les menus de la semaine!